Formations aux réseaux sociaux

À l’heure ou la puissance des réseaux sociaux et leur efficacité n’est plus à rappeler, je vous propose cette formation sur Toulouse et la région Occitanie.

Permettre acquérir les connaissances et compétences indispensables à une bonne utilisation professionnelle de vos réseaux sociaux.

Savoir choisir ses réseaux sociaux, et différencier leurs avantages et inconvénients.

  • Savoir choisir ses réseaux sociaux, et différencier leurs avantages et inconvénients.
  • Adapter votre communication à vos besoins et savoir comment améliorer votre visibilité au travers de leur utilisation.
  • Une mise en pratique vous permettra de créer votre page professionnelle et de savoir l’animer.

Type de client :

Collectivités locales et territoriales, institutions publiques, associations, entreprises (PME/TPE), artisans, particuliers, sous-traitance pour des organismes de formation

Public :

Accessible à tous et toutes.

Prérequis :

Savoir utiliser un ordinateur et ses fonctions de base.

Savoir utiliser un navigateur Web.

Taille du groupe :

1 à 4 personnes

Durée du stage :

4 heures

Tarif :

Par stagiaire : 140 € (Frais de déplacement en sus)

💲💲


Objectif de la formation

À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :

Acquérir les connaissances indispensables à l’utilisation professionnelle des différents réseaux sociaux

  1. Identifier les différents réseaux sociaux.
  2. Distinguer et repérer leurs avantages et inconvénients.
  3. Compléter les informations indispensables de ses comptes
  4. Éditer ou modifier une publication, un évènement.
  5. Créer un groupe.
  6. Créer une story.
  7. Utiliser les différents modules statistiques et publicitaires.

Cette formation se focalisera sur les réseaux sociaux Facebook / LinkedIn / Instagram.

(Le contenu peut-être modulé selon vos besoins.)

Contenu de la formation
– Mettre en place une ligne éditoriale en fonction de sa stratégie commerciale.
– Créer une page Facebook pro, une page LinkedIn pro ou un compte Instagram pro et repérer leurs différents éléments de structure.
– Organiser sa page.
– Connaître les différents types de contenus et les fonctionnements de ces réseaux.
– Créer, modifier, programmer une publication, un événement, un groupe sur les réseaux sociaux.
– Adapter sa communication numérique à son public et à son domaine d’activité.

Méthodes pédagogiques :

Cette formation se repose sur l’utilisation de vos outils de communication existants et ceux que vous souhaitez développer.

Modalités d’évaluation :

Questionnaire

Formateur :

Baptiste POIRET